Enduit à la chaux à Bruxelles
Nous réalisons du Cimentage classique teinté et hydrofugé dans la masse mais nous sommes tout particulièrement spécialisés dans les enduits traditionnels à la chaux naturelle (chaux aérienne et hydraulique). Nous effectuons également des enduits d'argile.
Enduits naturels (chaux et argile/terre)
Les enduits naturels (chaux et argile/terre) se distinguent de leurs homologues par des capacités exceptionnelles parfois oubliées. Tels que l'élasticité et la possibilité de laisser l'air passer, ce qui en fait une catégorie de matières essentielles au "Bâtiment". La terre va apporter des qualités d'optique et de régulation du taux d'humidité du bâti à Bruxelles.
Enduit à l'argile à Bruxelles
L'enduit à l'argile à Bruxelles régule l'humidité de l'air, évitant ainsi le développement des moisissures. L'enduit en terre crue présente de nombreux avantages. En plus de protéger vos murs, c'est un enduit très décoratif, la terre pouvant présenter de belles nuances d'ocre.
Enduits à la chaux extérieur
Les liants des enduits naturels ont tous plus ou moins des propriétés très intéressantes pour les habitations : la chaux est antifongique et antiseptique. L'argile a des propriétés isolantes et une grande inertie thermique à Bruxelles. Pour agrémenter le tout c’est une solution écologique ; 100% recyclable et réutilisable.
Enduits terre à Bruxelles
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'enduit terre peut être utilisé sur toutes les maisons à Bruxelles. En construction neuve, l'enduit terre s'utilise le plus souvent pour les maisons en paille mais il peut aussi s'appliquer sur de la pierre, du béton, du parpaing. Il est également prisé pour rénover des maisons en moellon.
Réparation - Rénovations des enduits
Au bout de quelques années, l'enduit de votre maison à Bruxelles peut présenter des signes extérieurs de vieillissement tel des microfissures. Nous pouvons restaurer votre enduit avec un enduit mince de rénovation.
Bruxelles, capitale de la Belgique, est une ville riche d'une histoire millénaire qui se reflète dans son patrimoine architectural extrêmement diversifié.
Bruxelles : un kaléidoscope architectural
La ville de Bruxelles est un véritable musée à ciel ouvert, où se côtoient harmonieusement des styles architecturaux variés, allant du gothique flamboyant des cathédrales aux lignes épurées du modernisme. Cette richesse est le fruit d'une histoire mouvementée, marquée par des périodes de prospérité économique, des conflits et des reconstructions.
Les incontournables:
- La Grand-Place: Symbole de la ville, cette place est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entourée de guildes et d'hôtel de ville, elle est un chef-d'œuvre de l'architecture gothique brabançonne.
- Le Manneken Pis: Cette petite statue de bronze est devenue un emblème de Bruxelles. Bien que de petite taille, elle est un incontournable pour les touristes.
- L'Atomium: Construit pour l'Exposition universelle de 1958, cet édifice futuriste est devenu un symbole de Bruxelles et de l'architecture moderne.
- Le Palais de Justice: Ce gigantesque édifice néo-renaissance est l'un des plus grands palais de justice du monde.
- L'Art nouveau: Bruxelles est l'une des capitales mondiales de l'Art nouveau. Les maisons de Victor Horta, comme la Maison Tassel ou l'Hôtel Tassel, sont des exemples emblématiques de ce style architectural.
Une ville en constante évolution
Bruxelles est une ville dynamique qui ne cesse de se transformer. De nouveaux quartiers voient le jour, mêlant architecture contemporaine et patrimoine historique. Les anciennes usines sont reconverties en espaces culturels, et les bâtiments Art nouveau sont restaurés et mis en valeur.